Les nouveaux téléviseurs Samsung de la série C9000 franchissent un nouveau cap en terme de finesse puisqu'ils ne mesurent que 7,9 mm d'épaisseur. Pour ce faire, ils reposent sur une dalle LCD à rétroéclairage à LED, et sur un pied abritant une partie de l'électronique ainsi que la connectique. Il n'est donc vraisemblablement pas possible d'accrocher ce téléviseur au mur. Ce téléviseur est naturellement 3D, avec la technologie de conversion 2D vers 3D maison.
Sur le plan de l'électronique et de la connectique justement, ce téléviseur offre une fonction baptisée Clearmotion fluidifiant l'animation à 800 Hz avant de l'afficher sur la dalle offrant un taux de rafraichissement de 200 Hz. Il embarque un double tuner haute définition qui, associé à la fonction d'enregistreur numérique intégrée, permet de visionner une chaîne pendant qu'une autre est enregistrée.
Le Samsung C9000 fait honneur à la convergence à plus d'un titre. La télécommande fait effectivement appel à la connectique Wi-Fi et est munie d'un écran tactile de 7,5 cm (3 pouces) qui, non content d'offrir un panneau de commande intuitif, permet de regarder une chaîne lors d'un déplacement à proximité du téléviseur. Les fonctions connectées Samsung Apps et Internet@TV offrant enfin un accès à de nombreux services en ligne, de la vidéo à la demande aux réseaux sociaux.
La série Samsung C9000, déclinée en 40, 46 et 55 pouces, est lancée aujourd'hui notamment en France pour des prix encore non communiqués.