McAfee : définitions de virus doublées en 2008

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 juillet 2006 à 16h00
Le célèbre développeur de solution de sécurité et d'antivirus précise que la cadence de sorties de « malwares » est clairement à la hausse ces derniers temps. Pour appuyer ses dires, McAfee a annoncé avoir publié sa 200 000 ème définition de détection de virus mardi dernier.

McAfee va même encore plus loin en précisant qu'il pourrait atteindre la barre des 400 000 définitions en 2008. La firme fait également remarquer qu'entre 1999 et 2002, la base de définition était restée stable, aux alentours de 50 000 définitions. Alors qu'ensuite, tout se serait accéléré avec le développement rapide des vers propagés via Internet.

Mais les responsables de McAfee se veulent rassurant malgré tout, ajoutant que le nombre de virus associé au moins à une « sévérité moyenne » était de 48 en 2004 et de 12 en 2005 et que, pour l'instant, aucun n'avait été relevé en 2006.

L'utilisation de telle base de signature dans les antivirus ne serait toutefois pas sans conséquence. Ainsi, les machines un peu trop anciennes (celles datant de 1998) auraient des difficultés à gérer correctement un tel nombre de définitions.

L'arrivée d'une nouvelle génération d'antivirus, capable de détecter des virus en fonction des « comportements » des programmes ne devraient d'ailleurs pas évincer le problème de la base de définition qui gonfle... Les définitions sont et devraient rester encore très utiles, ne serait-ce que pour proposer à l'utilisateur un moyen de nettoyer son système en cas d'infection...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles