Matsushita annonce un écran plasma de 103 pouces

Alex
Par Alex
Publié le 11 juillet 2006 à 09h10
Matsushita, maison mère de Panasonic, a présenté hier son dernier né en matière d'écran plasma : un modèle de 103 pouces, soit environ 2,4 mètres de large sur 1,4 mètre de haut. Accusant 215 kg, ce téléviseur dernier cri est capable d'afficher des contenus vidéo en 1080p avec un contraste de 3000:1. Matsushita indique compter en vendre 5 000 exemplaires par an à partir de début 2007, dont un millier aux chaînes de télévision pour un usage professionnel. Le prix reste encore inconnu mais, à titre indicatif, un plasma Matsushita 65 pouces se négocie actuellement 7 500 dollars US au Japon...

Une question de prestige ? Avec ce modèle 103 pouces, Matsushita grille la politesse à Samsung, dont le record personnel s'établit à 102 pouces, pour un téléviseur dont la commercialisation n'est pas encore prévue. La maison mère de Panasonic, qui revendique au passage le titre de premier fabricant mondial de téléviseurs à écran plasma, prend donc une légère longueur d'avance sur son concurrent coréen. Afin de rester compétitifs par rapport aux écrans LCD qui envahissent le marché, les fabricants d'écran plasma sont contraints d'atteindre des tailles toujours plus importantes.

00328845-photo-matsushita-plasma-103-pouces.jpg


Selon DisplaySearch, Matsushita détient 21,6% des parts du marché des téléviseurs plasma devant LG Electronics, avec 17,8%.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles