NVIDIA : un SLI Power pour les PC portables ?

Alex
Par Alex
Publié le 20 juillet 2006 à 11h12
00FA000000225193-photo-puce-nvidia-goforce-5500.jpg
Selon le site ordinateur portable un chipset graphique intégré et un circuit graphique dédié, la solution SLI Power permettant de passer de l'un à l'autre de façon quasi transparente en fonction des besoins.

Objectif : optimiser au mieux la consommation énergétique de la machine, en consacrant le circuit graphique intégré, peu gourmand, à toutes les tâches peu exigeantes, et réserver la carte graphique dédiée aux applications lourdes comme la 3D. Afin que le système n'influence pas négativement le confort d'utilisation, NVIDIA réfléchirait à un système capable de passer d'une carte graphique à l'autre sans qu'il soit nécessaire de redémarrer la machine. La principale difficulté réside dans la gestion logicielle du système, pour faire passer à la volée les pilotes et le système d'exploitation d'une carte graphique à l'autre. Si NVIDIA décide réellement d'exploiter un tel système, celui-ci ne devrait vraisemblablement pas voir le jour avant la sortie de Windows Vista, dont les pilotes WDDM (Windows Driver Display Model) poseront sans doute de nouveaux problèmes.

Certains modèles Vaio SZ de chez Sony embarquent déjà deux cartes graphiques, un circuit intégré ntel GMA 950 et une carte graphique dédiée vidia GeForce Go 7400. Sur ces machines, le passage d'une puce à l'autre se fait manuellement à l'aide d'un interrupteur, et nécessite le redémarrage de la machine.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles