Alors que le premier volet est encore dans tous les esprits tant sa qualité graphique était impressionnante,
UbiSoft remet déjà le couvert avec ce F1 Racing Championship 2 prévu pour cet automne.
Au programme, la saison de formule 1 de l'année 2000 avec toutes les modifications de parcours que cela implique (mise à jour de Monza, ajout d'Indianapolis...), mais aussi quelques autres nouveautés intéressantes :
Mode scénario, les joueurs pourront prendre part à des reconstitutions d'évennements ayant réellement eu lieu pendant la saison 2000.
Une nouvelle option "météo" pour permettre de participer aux courses dans des conditions identiques à ce que les pilotes ont eu à affronter dans la réalité.
Le moteur graphique devrait supporter de nouveaux effets tels que la compression de texture, le "motion blur" ainsi que les vibrations de caméras et différents niveaux de contraste.
Les images viennent du site SimHQ
Comme le souligne nos confrères de SimHQ, cette annonce ne mentionne malheureusement aucune amélioration relative à l'intelligence artificielle, qui pourtant constituait le point faible du premier volet. En outre aucune modification ne semble avoir été apporté aux cockpits par exemple.
Rappelons enfin qu'UbiSoft a tout de même avancé l'idée que le patch pour le premier opus sortirait avant ce second épisode... Espérons-le !Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.