Logitech a profité de l'ECTS pour dévoiler quelques nouveaux périphériques de jeu pour PC, et plus précisement un nouveau volant à retour de force et un nouveau gamepad sans fil.
Le nouveau volant à retour de force se nomme MOMO Force Steering Wheel, il s'agit d'un périphérique très complet entouré de cuire avec un centre en aluminium. L'ensemble repose sur un système de roulement à billes pour offrir une précision optimale.
Le MOMO Force Steering Wheel qui comme son nom l'indique a été développé avec le célèbre fabricant de volants de F1 "MOMO", sera également livré avec un pédalier en aluminium doté d'un mechanisme très précis.
Ce volant très original sera proposé en version limitée au mois d'octobre au prix de 259 Euros soit environ 1700 FF.
Evolution technologique oblige, Logitech a également présenté son nouveau gamepad sans fil, le WingMan Cordless Gamepad. Qui malgré les limitations électriques supporte la technologie vibration feedback et offre en plus de cela une autonomie très raisonnable de 50 heures. A ce propos sachez qu'une technologie "auto-veille" sera également présente dans ce nouveau gamepad afin de sauvegarder l'énergie des piles lorsque le pad n'est pas utilisé.
Pour communiquer avec la base qui sera reliée à votre PC le WingMan Cordless Gamepad utilise une fréquence de 2.4 GHz ce qui permet de profiter d'un temps de réaction optimal. Cette haute fréquence évitera également d'être victime de pertubations qui pourraient être créées par d'autres appareils tels que les téléphones mobiles.
Le WingMan Cordless Gamepad est prévu pour le mois de décembre 2001, au prix de 70 Euros soit environ 460 FF.