Netgear confirme son 'Skypephone' pour octobre

Alex
Par Alex
Publié le 13 septembre 2006 à 11h46
Après plusieurs reports, le « SkypePhone » annoncé par l'américain sera finalement disponible en France dans le courant du mois d'octobre. Le SPH101 se présente, rappelons-le, comme un téléphone équipé d'une connectivité WiFi qui embarque nativement le logiciel de voix sur IP Skype. Associé aux services Skype Out (appel vers les fixes et les mobiles) et Skype In (obtention d'un numéro de téléphone fixe), il permet de profiter des tarifs préférentiels de la voix sur IP dès qu'il est possible d'accrocher un réseau WiFi ouvert.

L'interface du SPH101 colle de près à celle du logiciel Skype et permet d'accéder à l'ensemble des services proposés par ce dernier : gestion des contacts, répondeur (voicemail), etc. Compatible avec le WiFi 802.11g, le SPH101 prend en charge les protocoles de chiffrage WEP (64 et 128 bit) et WPA-PSK et propose selon Netgear une cinquantaine d'heures d'autonomie en veille pour trois heures en communication. Un port USB permet notamment la recharge de la batterie et la synchronisation avec un ordinateur. On déplorera toutefois l'absence de navigateur Web qui aurait permis de se connecter à certains Hotspots publics demandant une identification.

Intialement attendu pour le mois de juin, le Skypephone Netgear fera donc finalement son entrée en octobre. Il est d'ores et déjà proposé en précommande dans certains magasins pour un prix d'environ 280 euros.

00361847-photo-netgear-sph101-face.jpg
00361848-photo-netgear-sph101-dos.jpg
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles