Le logiciel pare-feu Norton Internet Security passe également en version 2007 et reprend les fonctions antivirales de Norton Antivirus 2007. En prime, il se dote d'une fonction anti-phishing ou anti-hameçonnage et d'une fonction de prévention des intrusions. Il s'agit ici d'offrir une protection contre les vulnérabilités les plus récentes découvertes dans Windows et certaines applications. Le pare-feu est également plus intelligent puisqu'il se configure automatiquement pour éviter les messages d'alerte à répétition demandant à l'utilisateur de choisir si l'application doit être bloquée ou non.
Enfin, et c'est particulièrement étonnant, Symantec évoque des performances améliorées pour Norton Antivirus et Norton Internet Security 2007. L'utilisation mémoire des deux logiciels serait moindre, les temps de réponse de l'interface meilleures, et les analyses plus rapides. Cerise sur le gâteau, le démarrage d'un système équipé de Norton Internet Security 2007 serait 5 à 10% plus rapide qu'avec la version 2006.
Disponible d'ici la fin du mois de septembre, la nouvelle version de Norton Antivirus 2007 est proposée au prix public conseillé de 50 euros TTC et de 80 euros TTC pour Norton Internet Security 2007. Précisons que la licence Symantec permet d'installer Norton Antivirus ou Norton Internet Security 2007 sur un maximum de trois PC.