LG Cinema 3D : des téléviseurs à lunettes passives

Romain Heuillard
Publié le 29 décembre 2010 à 14h27
LG occupe le terrain à l'approche du CES en présentant aujourd'hui un téléviseur destiné aux cinéphiles, au lendemain de l'annonce d'un autre modèle. Le nouvel « LG LW6500 » promet effectivement un rendu 3D identique à celui d'une véritable salle de cinéma. Il est ainsi le premier représentant de la famille des téléviseurs de la famille « Cinema 3D ».

0140000003878470-photo-lg-lw6500.jpg

Le « LG LW6500 » repose pour ce faire sur le procédé de restitution du relief par polarisation. Il se contente donc de lunettes passives, comme dans la plupart des salles de cinéma, qui présentent l'intérêt d'être légères (seulement 16 g) et économiques (quelques euros seulement). Elles n'intègrent effectivement aucune électronique, contrairement aux lunettes actives à obturateurs couramment utilisées. En outre, ce procédé n'induit aucun scintillement et réduit donc la fatigue visuelle.

Vraisemblablement décliné en plusieurs diagonales, pour l'heure non communiquées, le « LW6500 » bénéficie par ailleurs d'une fonction de conversion de la 2D en 3D à la volée, comblant tant bien que mal la maigreur du catalogue de contenus en relief.

On retrouve par ailleurs un véritable rétro-éclairage local dit « Full LED » (à l'arrière et non en périphérie), la fonction « TruMotion 200 Hz », les fonctions connectées « Smart TV » et les fonctions multimédia courantes.

La série « LG LW6500 » sera enfin détaillée au CES 2011, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles