La fondation a publié aujourd'hui la version officielle de Firefox 2.0 RC2 (Release Candidate 2). On trouve au menu de cette nouvelle mouture, comme dans les versions qui l'ont précédée, le filtre anti-phishing mis au point par Mozilla, qui compare les adresses Web saisies à une liste noire, le correcteur orthographique ou l'outil de restauration des onglets ouverts en cas de fermeture du logiciel. Chacun des onglets dispose maintenant de sa propre croix de fermeture, tandis que l'interface évolue tout doucement avec de légères modifications du côté des icônes. On remarque également que les onglets sur lesquels l'attention n'est pas portée présentent un léger effet de transparence (effet Vista ?). La barre de recherches propose toujours le remplissage automatique, ainsi que le choix du moteur utilisé.
Un système de marque-pages, ou favoris, dynamiques est également prévu dans Firefox 2, ainsi que la prise en charge de JavaScript 1.7 et du format SVG, ou une gestion améliorée des flux RSS.
La version RC2 introduit, comme on pouvait s'y attendre, la correction d'une flopée de bugs, la correction de problèmes de sécurité et intègre certaines optimisations. Si tout va bien, la version finale de Firefox 2.0 devrait être disponible ce mois-ci, ou plus tard, au début du mois de novembre. Pour rappel, la dernière version stable et finalisée de Firefox reste pour le moment la version 1.5.0.7, disponible sur
cette fiche.
Si vous souhaitez télécharger et tester la RC2 (qui peut encore contenir certains bugs) en français depuis nos serveurs haut débit via la , il faudra utiliser les liens suivants :