Aujourd'hui cependant, nous apprenons de notre confrère Supreme Commander Alliance que plusieurs de ces fonctionnalités ont finalement été retirées. Certaines par manque de temps, d'autres par contraintes techniques, quelques-unes enfin simplement par changement d'avis. À la rigueur, le pourquoi du comment n'a pas beaucoup d'importance, voici donc détaillées par notre confrère, les caractéristiques qui ne seront pas présentes :
- une explosion nucléaire dans l'eau ne créera plus de raz-de-marée,
- l'intensité de l'attaque en fonction du clic n'est plus à l'ordre du jour,
- il n'y a plus besoin d'unités spéciales pour découvrir les gisements de Masse,
- les spécificités navales des factions ont été retirées,
- les avions invisbles Aeons et l'aspect « lissé » de ces mêmes Aeons ne sont plus au programme,
- l'upgrade « Jump Jet » du Supreme Commander a été retiré,
- les structures sous-marines et l'attque « kamikaze » des avions de chasse n'existent plus,
- la capacité du Tzar à héberger des unités de transports n'est plus à l'ordre du jour,
- la date des informations sur le brouillard de guerre (ex. : vol de reconnaissance à 15h48 : missile nucléaire ennemi à 24 %) ont été retirées.
Évidemment, il peut sembler regrettable que des fonctions parfois très sympathiques aient été retirées par les développeurs, mais faisons confiance à Chris Taylor et gageons que ces suppressions sont pour le mieux ;-)