Microsoft retarde la sortie de la Xbox

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 septembre 2001 à 21h53
00C9000000047098-photo-microsoft-xbox-logo-visuel-console.jpg
Microsoft a annoncé officiellement aujourd'hui que la date de sortie de sa console allait être retardée d'une semaine... aux USA (ca y est vous pouvez respirer ;-)). La console ne sera donc disponible qu'à partir du 15 novembre au pays de l'oncle Sam, alors qu'elle était attendue initialement pour le 8 novembre 2001.

Microsoft n'a pas donné la raison officielle de ce retard, toutefois il n'aurait aucun lien avec la tragédie survenue le 11 septembre à New York, ni avec l'évolution économique actuelle des USA.

Toutefois, un représentant de Microsoft avait annoncé hier que la mise en vente de 600 000 à 800 000 Xbox le jour du lancement de la console pouvait désormais paraitre utopique.

On peut donc supposer que ce retard permettra à Microsoft de lancer le nombre exact de Xbox attendu par les fans de console vidéo. Cette hypothèse se renforce d'autant plus que le géant de Redmon a annoncé, à de multiples reprises, qu'il ne souhaitait pas rénouveller le fiasco de la Playstation 2.

Pour rappel, la console de Sony avait complétement disparue des rayons le premier jour de sa mise en vente, le géant Nippon n'avait pas pu produire le nombre de consoles attendu après avoir rencontré un problème de rendement avec le chip graphique qui équipe cette même PS2.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles