La publicité envahit le logiciel de messagerie instantanée ICQ.

ahabian
Par ahabian
Publié le 03 mars 2001 à 00h00
ICQ, utilisé par plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde, inclut maintenant de la publicité dans ses nouvelles versions ?

ICQ, prononcé I seek You (je te cherche), est le plus célèbre et le plus utilisé des logiciels de messagerie sur Internet. En effet, plus de 94 millions de personnes ont déjà crées un compte pour utiliser le logiciel gratuitement.

Depuis maintenant plus de 5 ans, le logiciel est resté gratuit sans aucune publicité. Après le rachat de Mirabilis, société qui a créee ICQ, par AOL en Juin 1998, de nombreuses rumeurs sont apparues annonçant que le logiciel allait maintenant devenir payant ce qui ne fût jamais le cas.

Cependant, depuis le 26 Février dernier, une série d'utilisateurs qui ont téléchargé la dernière version d'ICQ 2000b ont été très surpris. Ils ont vu apparaître en bas de l'interface qui permet d'envoyer et de recevoir des messages une publicité obligatoire.

Des utilisateurs ont déjà trouvé une solution pour retirer ces publicités en manipulant la base de registre (voir lien en bas).

A noter qu'AOL possède également un autre logiciel de messagerie instantanée AIM (AOL Instant Messenger) qui comptait plus de 84 millions d'utilisateurs en Janvier dernier. Sur ce logiciel, la publicité est déjà présente et "acceptée" par les utilisateurs.

Comment vont réagir les anciens utilisateurs d'ICQ ?
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles