Un nouveau virus se propage sur Internet : "NakedWife"

ahabian
Par ahabian
Publié le 07 mars 2001 à 00h00
Ce virus se propage par l'intermédiaire des logiciels Outlook et Outlook Express et contient le fichier attaché NakedWife.exe

Ce nouveau virus qui touche déjà plus de 68 entreprises dans le monde se propage en Europe et aux Etat-Unis à une grande vitesse. D'après le Cnet, il semblerait que le virus se propage à partir des sites de l'armée US.

Concrètement, ce virus est de type cheval de troie, c'est à dire qu'il infecte votre ordinateur de l'intérieur par l'intermédiaire de vos adresses et de vos contacts mails d'Outlook.

Pour être infecté, il faut avoir reçu un mail avec comme sujet "FW: Naked Wife" qui contient un fichier attaché appelé "NakedWife.exe". Le sujet du mail est constitué de ceci :

My wife never looked like that :)

Best Regards,

(Nom de votre contact Outlook)


Si ensuite vous cliquez sur le fichier NakedWife.exe, le programme fait apparaître une fenêtre Shockwave Flash avec le logo de la société JibJab (qui n'a rien à voi avec le virus) et le mot "loading" s'affiche à l'écran.

Pendant que vous croyez que le programme est en train de se charger, le virus en profite pour détruire tous vos fichiers avec des extensions DLL, INI, EXE, BMP et COM de votre répertoire Windows système.

Le virus en profite également pour envoyer le mail que vous avez reçu à toute votre liste de contact Outlook et Outlook Express et vous affiche, une fois ceci terminé, une nouvelle fenêtre qui contient la phrase "You're now F***ED! ©2001 by BGK (Bill Gates Killer)."

Trend Micro, et vont mettre à disposition du public un antivirus très rapidement dans la journée.

Toujours est-il que les gens continuent à cliquer sur ce genre de fichiers attachés, comme ce fût le cas pour le virus "AnnaKournikova.jpg.vbs" sans chercher à "comprendre" pourquoi quelqu'un à chercher à lui envoyer ce fichier "suspect"...

A noter que ce virus ne se propage que les machines possédant un système d'exploitation Windows avec les logiciels Outlook et Outlook Express.
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles