Thomson Multimédia s’associe à NEC dans les écrans à plasma

pulmo
Par pulmo
Publié le 16 mars 2001 à 00h00
Multimédia et NEC annoncent leur projet de fusionner leurs activités mondiales dans les écrans plasma au sein d'une société commune détenue à part égale

Le groupe d'électronique français Thomson Multimédia et son homologue japonais NEC annoncent le renforcement de leur engagement dans le domaine de la technologie des écrans plasma par la signature d'un accord de principe renforçant la relation entre les deux groupes.

Les deux sociétés entendent créer une société commune mondiale détenue à parts égales et dédiée à la Recherche et Développement, à la fabrication et à la commercialisation de panneaux, modules et moniteurs plasma.

Thomson Multimedia et Nec passent donc du stade de coopération stratégique à celui de fusion de leurs activités dans le domaine des écrans plasma. L'accord définitif concernant le programme conjoint de R&D devrait intervenir fin juin tandis que la « joint Venture » devrait être créée d'ici la fin 2001. Ainsi les deux groupes entendent « créer un leadership mondial dans cette technologie très prometteuse pour les écrans haut de gamme ».

De nombreux groupes d'électroniques tels que Sony, Philips ou Toshiba ont déjà passé des accords et investi massivement dans les écrans nouvelle génération mais plutôt dans les écrans LCD auxquels les écrans à plasma pourraient justement se substituer si les prix n'étaient pas aussi prohibitifs.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles