LG continue d'investir dans le cloud gaming avec l'expansion de son Gaming Portal, une plateforme intégrée à ses téléviseurs sous webOS. Après un premier déploiement sur 19 marchés, le service s'apprête à s'étendre à davantage de pays et d'appareils.

Le jeu, sans console ni PC, va débarquer sur encore plus de marchés et d'appareils chez LG. GeForce Now, Amazon Luna et bientôt Xbox Cloud Gaming vont ainsi débarquer sur les écrans LG Smart Monitors et StandbyMe.
Une alternative au Gaming Hub de Samsung
LG accélère son offensive dans le cloud gaming avec l'extension de son Gaming Portal. La plateforme permettant d'accéder à des jeux en streaming sans console ni PC était déjà disponible sur les TV LG à partir de webOS 23, et ce, dans 19 pays. La firme coréenne annonce l'étendre, dès le deuxième trimestre 2025, avec un déploiement sur de nouveaux marchés et appareils, dont les moniteurs LG Smart Monitors, à l'image du LG MyView, ainsi que les écrans LG StandbyMe.
Ce service, concurrent direct du Gaming Hub de Samsung, centralise plusieurs plateformes de cloud gaming, comme NVIDIA GeForce Now, Amazon Luna, Boosteroid, et Blacknut. Par ailleurs, il accueillera bientôt Xbox Cloud Gaming. Grâce à cette offre, les utilisateurs pourront profiter de jeux AAA et grand public directement sur leur téléviseur, sans avoir besoin d'un matériel spécial.
Une interface optimisée et une télécommande comme manette
Pensé pour une expérience intuitive, le Gaming Portal de LG propose un accès simplifié aux jeux avec une interface qui met en avant les différents services de cloud gaming, les titres récemment joués, les tendances et les recommandations des éditeurs. Deux modes de navigation permettent d'accéder rapidement aux jeux selon le type de contrôle : « Jouer avec la télécommande » pour les jeux compatibles ou « Jouer avec une manette ».
En plus de cette extension à de nouveaux marchés et appareils, LG mise bien sûr sur son Gaming Portal pour faire de ses derniers téléviseurs des modèles incontournables pour les joueurs. On pense notamment au LG OLED G5 avec son taux de rafraîchissement de 165 Hz, sa compatibilité NVIDIA G-SYNC et sa certification AMD FreeSync Premium.