Les consommateurs boudent Apple Cube

Ariane Beky
Publié le 22 mars 2001 à 00h00
Lancé en juillet 2000, le Power Mac G4 Cube risquerait d'être abandonné par . Les consommateurs n'achètent pas le produit.

Apple serait en passe d'abandonner un de ses petits derniers, le Power Mac G4 Cube, lancé à grand renfort de publicité en juillet 2000. Le Cube disparaît des rayons des spécialistes. Les consommateurs n'ont pas suivi et les chiffres de vente seraient au plus bas.

Selon le magazine MacUser, l'équipe en charge du développement du Cube aurait été «démantelée» et les bureaux vidés. Apple aurait racheté pour 3,5 millions de dollars de stock d'invendus à ses distributeurs américains.

L'un de ces distributeurs, CompUSA, aurait rétrocédé 3000 exemplaires malgré la baisse des tarifs produit réalisée au mois de décembre dernier «pour les fêtes.»

«Quand vous ne vendez qu'un ou deux exemplaires par mois, aucune réduction de prix ne pourra changer les choses» déclarait un revendeur de CompUSA à MacUser.

En France le Cube était vendu 12 000 francs. Trop cher selon de nombreuses critiques.

Le Cube, présenté comme le fleuron de la marque par Steve JOBS en juillet dernier, n'a jamais atteint les objectifs fixés. En septembre 2000, le manque à gagner pour Apple aurait été de plus de 100 millions de dollars.

Le Cube était accusé de contrefaçon (un autre ordinateur «cube» avait était conçu en 1985) et avait des problèmes de finitions (fissures dans la coque).

Néanmoins, d'après MacUser, le concept du Cube pourrait être recyclé sur d'autres produits haut de gamme. Attention toute de même : Chat échaudé craint l'eau froide !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles