Selon de nombreuses rumeurs sur le web, le prochain Cassiopea devrait disposer d'un port d'extension Compact Flash et d'un port d'extension SD
La rentrée s'annonce chargée sur le segment des ordinateurs de poche. Après Nec, Toshiba, Compaq et HP, c'est au tour de Casio d'en dire plus sur sa nouvelle génération de Cassiopea. Baptisée E-200, ce nouveau PocketPC devrait être assez proche du EM-505, un excellent produit resté dans l'ombre du iPaq.
Le E-200 devrait conserver l'excellent écran de 65.000 couleurs de son prédecesseur, adopter un processeur StrongArm Intel cadencé à 206 Mhz et disposer de Merlin, la version 2002 de WindowsCE.
Mais tout comme Nec et Toshiba, le nouveau Casio pourrait adopter le principe du double slot d'extension. D'une part, une extension Compact Flash type II, capable d'accueillir les microdrive d'IBM (jusqu'à 1 Go de mémoire), et d'autre part, une extension SD, nouveau standard de fait des mémoires flash adoptée par toute l'industrie, hormis Sony et Samsung.
Ce nouveau produit devrait sortir en octobre au Japon. Aucune information n'a été publiée à propos de sa commercialisation en Europe.
Le prochain Cassiopea aura un double Slot
Publié le 17 septembre 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités