VMware veut finaliser en juillet prochain le rachat de Digital Fuel, l'éditeur d'un logiciel de calcul des coûts permettant de gérer au plus serré son équipement IT. VMware annonce ce rachat dans un billet de blog, mais ne précise pas les conditions financières de l'accord.
Digital Fuel est l'éditeur d'un outil permettant de mesurer le coût d'une infrastructure et d'applications dans un environnement hétérogène, allant des clouds publics aux structures traditionnelles. « Avec les applications qui sont déplacées d'une machine virtuelle (VM) à l'autre, les VM à leur tour déplacées d'un hôte à l'autre, la capacité et l'usage réduits en permanence, la capacité à capturer et à montrer les ressources et les services consommés par vos divisions est de plus en plus difficile à atteindre, » explique un vice-président de VMware dans le blog.
L'équipe va être intégrée à VMware après juillet, date de finalisation du rachat, si les plans de l'éditeur sont respectés. Le spécialiste de la virtualisation tente donc de rester au meilleur niveau en offrant des outils évolués. Sans préjuger de la réussite ou non de VMware, on peut interpréter ainsi la flopée d'acquisitions réalisées ces derniers temps, dont Digital Fuel n'est que la dernière en date. Aucun détail n'a été donné quant aux conditions financières du rachat.