AltaVista.com va fermer son service gratuit d’e-mail

Ariane Beky
Publié le 20 février 2002 à 00h00
Le moteur de recherche AltaVista.com, supplanté par Google, a choisi de fermer son service gratuit de messagerie électronique dès le 31 mars.

Décidément AltaVista n'a plus le sourire.

Le moteur de recherche américain décliné en de nombreuses versions à travers le monde en France notamment, a choisi de fermer son service gratuit d'e-mail à partir du 31 mars sur le site américain... Qu'en sera-t-il pour les sites internationaux ?

Cette nouvelle annonce fait partie des récentes décisions prises par la firme américaine dans le cadre de sa stratégie de repositionnement sur les technologies de recherche en ligne.

Parmi les premiers moteurs de recherche sur Internet, AltaVista a tenté depuis fin 1999 de transformer son activité pour se rapprocher du modèle économique des portails web grand public.

Cette initiative n'a pas été concluante, et le moteur a décidé de concentrer ses efforts sur son coeur de métier : la recherche sur Internet.

Aujourd'hui AltaVista.com revendique 400 000 abonnés américains à son service gratuit de courrier électronique, dont 200 000 utilisateurs actifs.

Sur altavista.com rubrique «free e-mail», les internautes sont invités à cliquer sur un lien (http://help.altavista.com/email/transition) leur annonçant la fermeture prochaine du service :

«Depuis deux ans AltaVista est parvenu à recentrer ses activités sur la fourniture d'une technologie de recherche de haute qualité pour le grand public et les entreprises.

La société a réorienté AltaVista.com sur sa mission première : fournir aux internautes le plus polyvalent des moteurs de recherche au monde et assurer des résultats pertinents, rapidement.

Pour atteindre cet objectif, AltaVista Company suspend son service gratuit d'e-mail à destination des particuliers.»

Contrôlé par la société CMGI, AltaVista n'a pas encore trouvé les moyens pour faire face à la forte domination de Google...
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles