Alcatel prépare un plan de restructuration supplémentaire

Ariane Beky
Publié le 26 juin 2002 à 00h00
Le groupe de télécommunications français Alcatel a décidé un plan de restructuration supplémentaire pour se maintenir sur un marché malmené.

Quoi qu'il en soit, "malgré la détérioration des conditions de marché constatée ces dernières semaines et des ventes au deuxième trimestre, le résultat opérationnel d'Alcatel du second trimestre devrait comme prévu s'améliorer de plus de 100 millions d'euros comparé à celui du premier", précise la direction du groupe dans un communiqué.

Alcatel estime que la poursuite de la réduction des coûts fixes a largement influencé ce résultat. Le groupe s'est notamment séparé de sa division micro-électronique rachetée par le franco-italien SMT.

"Le point mort trimestriel précédemment établi à 4,7 milliards d'euros pour fin 2002 est désormais ramené à 4,5 milliards d'euros", ajoute l'équipementier.

Alcatel n'aborde pas la question de la réduction de ses effectifs dans ce communiqué rendu public mardi...

L'équipementier souligne néanmoins que "les contraintes croissantes des opérateurs en matière d'investissements, et le ralentissement attendu du marché devraient conduire à un volume d'affaires plus bas que prévu" au second semestre.

Par conséquent, il est peu probable qu'Alcaltel puisse réduire ses pertes opérationnelles du premier semestre.

Le plan supplémentaire prévu par le groupe sera détaillé lors de la conférence trimestrielle du 25 juillet prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles