Apple persiste dans son projet d'iPhone sans bordure. Mais les problèmes techniques persistants rendent la tâche ardue.
L'écran sans bord, c'est le vieux rêve de plusieurs grands fabricants de smartphones, dont, au premier rang, Apple. La firme de Cupertino souhaite en effet depuis plusieurs années arriver à un écran sans bordure pour son iPhone. Mais si le projet est en discussion, et l'objet de rumeurs depuis un certain temps déjà, il faudra encore être très patient avant de voir ce smartphone arriver un jour chez votre marchand.
Les fournisseurs d'Apple ont du mal avec l'écran sans bordure
Samsung Display et LG Display sont les deux entreprises qu'Apple a chargé de concevoir l'écran sans bordure que l'entreprise souhaite un jour intégrer à son iPhone. Mais selon des informations de The Elec, les deux sociétés sud-coréennes feraient chacune face à des problèmes techniques sérieux dans la conception.
À l'heure actuelle, il leur est encore impossible de savoir quand la production en masse pourra être lancée. Initialement, Apple aurait voulu pouvoir lancer la production entre 2025 et 2026. Mais au vu des dernières remontées, il semble que cela soit beaucoup trop optimiste.
Rendez-vous sur 2026… peut-être !
« Si Apple voulait sortir un iPhone OLED sans bordure en 2026, il faudrait qu'elle ait déjà conclu les discussions techniques avec les fabricants locaux d'écran, mais elles sont toujours en cours. À l'heure actuelle, on ne sait pas si un iPhone sans bordure sera commercialisé en 2026 » ont ainsi indiqué des sources internes.
Il est intéressant de voir que Samsung fait état de problèmes techniques sur ce produit, parmi lesquels le maintien de la luminosité sur les bords, ou bien l'intégration de la caméra frontale sous l'écran. Car le géant sud-coréen a lui aussi pour ambition à terme de lancer sur le marché un smartphone sans bordures. Autant dire qu'il faudra sûrement patienter non seulement pour découvrir un iPhone de ce genre, mais aussi pour voir arriver un appareil sans bordure développé par un concurrent !
Source : Neowin
19 décembre 2024 à 10h57