© Apple
© Apple

Apple se serait lancé dans le développement d'un design sans bord pour ses iPhone à l'avenir.

Les iPhone 15 vont bientôt être présentés au public, avec de nombreux changements très intéressants touchant notamment l'autonomie de ces téléphones. Mais le meilleur pourrait encore être à venir avec les éditions suivantes, chez qui les bords disparaîtraient !

Le sans-bord arrive

Une des promesses que leurs rumeurs font pour la prochaine gamme d'iPhone 15, c'est la mise en place de bords plus fins pour ces smartphones. Une hypothèse qui prend du poids avec cette nouvelle information, livrée par le média sud-coréen The Elec. En effet, Apple voudrait aller bien plus loin qu'un simple amincissement pour les iPhone, et chercherait tout simplement à en éliminer les bords !

Et pour atteindre cet objectif, la firme de Cupertino a demandé à ses fournisseurs d'écrans Samsung Display et LG de mettre au point des écrans qui pourraient être intégrés à ces smartphones d'un nouveau genre. Car les iPhone borderless, c'est un peu l'Arlésienne ces dernières années. Surtout que le projet présente un certain nombre d'écueils !

Des défis technologiques

Les partenaires d'Apple vont ainsi devoir améliorer plusieurs technologies comme le Thin Film Encapsulation (TFE) et l'Under-Panel Camera (UPC). Le géant américain souhaiterait, à l'image de ce qui se fait avec le Galaxy Z Fold 3, placer les caméras avant sous l'écran. Un autre problème sera pour le constructeur de trouver de l'espace pour l'antenne alors que l'absence de bordures réduira les opportunités.

La dernière innovation, rapportée par le leaker Ice Universe, pourrait faire entrer les prochaines générations d'iPhone dans l'histoire. Selon lui, « Apple développe en même temps une coque en verre unibody, en utilisant un nouveau type de verre ultra résistant et solide. D'ici là, le nouvel iPhone ressemblera à une boîte de cristal fermée, un téléphone portable du futur ! ». Du changement déjà programmé pour les iPhone 16 de 2024 ?

Source : Wccftech