Qui sera le standard du livre numérique ? Outre les ordinateurs de poche sous PalmOS, le PalmReader est désormais disponible sous Windows, MacOS et PocketPC. Des versions de base sont disponibles gratuitement en téléchargement mais Palm propose également des version "pro", payantes, aux fonctionnalités étendues.
Longtemps considéré comme un produit d'appel par les éditeurs de système d'exploitation de poche, le eBook de Palm prend donc son autonomie en étant présent sur l'essentiel des plate-forme logicielles, même si les puristes pourront toujours réclamer une version Linux ou Symbian.
Ex-Peanut Press, cette division baptisée Palm Digital Media travaille au développement du livre numérique. Elle édite non seulement un logiciel de lecture, le "palm reader" mais également le "Palm Make Book" pour produire les eBooks. Mais le grand projet est biensûr le développement du librairie en ligne et la vente des eBooks en téléchargement avec déjà plus de 5.000 références disponibles, pour le moment uniquement en Anglais.
Palm Digital Media doit affronter la concurrence de Microsoft Reader, de mais également du Open eBook, un format retenu par le français Cytale, pionnier du livre numérique.
Reste à attendre que les opérateurs mobiles, toujours à la recherche de nouvelles applications pour augmenter la consommation 'data' de leurs clients, s'emparent du phénomène et développent des solutions de téléchargement "over the air".
Le eBook de Palm se veut multi-plateformes
Publié le 22 juillet 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités