La Belgique compte 4 opérateurs mobile depuis l'arrivée de Digi dans ce pays. Une arrivée qui a chamboulé le marché.

L'opérateur mobile Digi fait bouger les choses en Belgique © Shutterstock
L'opérateur mobile Digi fait bouger les choses en Belgique © Shutterstock

En ce mois de décembre, la Belgique a semble-t-il connu son « moment Free » - le spécialiste des offres alléchantes -, avec l'arrivée de l'opérateur Digi, qui a cassé les prix pour son introduction dans ce pays. La Belgique compte ainsi dorénavant elle aussi quatre opérateurs mobile, dont un (Digi), qui propose un forfait à 5 euros par mois avec lequel l'utilisateur a droit aux appels et sms illimités, ainsi qu'à 15 Go de données. Une offre alléchante, qui oblige la concurrence à se mettre à niveau.

Hey se met à la hauteur de Digi

Orange est aussi présent outre-Quiévrain. Le géant français offre en effet ses services à nos voisins du nord à travers sa marque Hey!. Et celle-ci a été sensible au nouvel abonnement proposé dorénavant par Digi en Belgique.

En effet, Hey! propose maintenant exactement le même abonnement à 5 euros aux Belges. Seule différence notable, c'est que le dépassement de l'enveloppe de données coûtera toujours beaucoup moins cher chez Digi. Il sera ainsi facturé 60 centimes par giga, quand Hey! lui impose 10 euros par giga supplémentaire consommé.

De la concurrence pour Orange © Shutterstock / Dragos Asaftei
De la concurrence pour Orange © Shutterstock / Dragos Asaftei

Digi n'est pas encore à l'heure de la 5G

Autant dire que les Belges ont de quoi être heureux de cette arrivée. Mais si Digi change la donne sur place, l'opérateur est pour le moment encore en cours de déploiement en Belgique. Il utilise en effet à l'heure actuelle le réseau 4G de Proximus pour son abonnement, ce qui fait que ses abonnés belges ne peuvent avoir la 5G. Contrairement à Hey!, qui propose 4G et 5G.

Mais il s'agirait d'une situation temporaire. Digi a en effet pour ambition de déployer ses propres antennes à partir de 2025. La société s'attend ainsi à pouvoir couvrir 30% du territoire belge d'ici au mois de septembre prochain. De quoi laisser le temps autres opérateurs de développer des offres à bas coût ?

Source : RTL Info

À découvrir
Meilleur forfait mobile, comparateur gratuit (décembre 2024)

23 décembre 2024 à 11h06

Comparatifs services