Après PalmOS ou SmartPhone 2002, Samsung exploitera Symbian Série 60 de Nokia

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 août 2002 à 00h00
Nokia s'affirme de plus en plus comme un géant du logiciel. Après Matsushita, c'est au tour du constructeur coréen Samsung d'annoncer officiellement l'adoption de Séries 60, la version de Symbian développée par Nokia et actuellement utilisée sur le Nokia 7650.

"Series 60" est une plate-forme logicielle basée sur Symbian 6.1 disposant des applications les plus récentes comme le MMS, Java et le WAP et d'une interface optimisée pour les écrans 176*208 pixels. Elle dispose également des principaux logiciels de téléphonie et d'organisation personnelle et peut-être facilement customisée par les constructeurs.

"Series 60 est la plate-forme logicielle idéale pour les médiaphones de dernière génération. Le modèle de la licence avec accès au code csource va nous donner l'opportunité de contribuer et d'influencer le développement de la plate-forme. Sa flexibilité nous permettra de maintenir notre portefeuille de produits au plus haut niveau tout en gardant la marque Samsung" indique Mr. ByungDuck Cho, Senior Vice President, Mobile Communications R & D team chez Samsung Electronics.

Après avoir récemment dévoilé des médiaphones sous PalmOS et sous Smartphone 2002 (Microsoft), Samsung témoigne en tout cas de sa volonté de proposer toutes les plate-formes logicielles à ses clients.
Pour Nokia, c'est un nouveau succès qui devrait lui permet d'étendre sa domination sur le marché des mobiles et de s'imposer, au même titre que Microsoft ou PalmSource, comme un acteur clef du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles