Alcatel s'effondre en bourse, la pression s'accentue sur Tchuruk

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 septembre 2002 à 00h00

Jean-Marie MESSIER, Michel BON... A qui le tour ? Dans un marché en net repli (-3,40% pour le CAC40, -2,86% pour le nouveau marché), le cours de l'action Alcatel s'effondre de 14,81% à 2,30 euros (contre 20 euros en janvier 2002 !), laissant planer un doute sur l'avenir de son PDG Serge TCHURUK.

Victime des difficultés financières de ses clients, les opérateurs, Alcatel devrait se séparer de 20.000 salariés (!) en 2003 afin de réduire ses coûts en attendant une éventuelle reprise du marché.

Se disant "révocable à tout instant", Serge TCHURUK entend néanmoins rester à la tête de l'équipementier en attendant le retrour aux bénéfices mais les rumeurs d'une éventuelle nouvelle dégradation de la note Standard&Poors pourrait soulever à nouveau la question.

Curieuse coincidence, le suédois Ericsson a également connu une baisse de son cours de 14,81% traduisant l'extrème fragilité de ce secteur industriel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles