L'éditeur de jeux Cryo en liquidation judiciaire

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 octobre 2002 à 00h00
La "French Touch" à nouveau orpheline. Lourdement endetté (40 millions d'euros), l'éditeur français de Jeux Vidéo Cryo devrait suivre le chemin de sa filiale Cryo-Networks et être liquidé, l'administrateur ayant refusé les offres de reprise.

Créée en 1992 par Philippe ULRICH et gérée par Jean-Martial LEFRANC, Cryo incarne la "french touch" et s'est fait connaitre en éditant des jeux assez élititistes comme Dune, Atlantis ou Versailles mais s'est perdu dans une stratégie visant à créer des jeux en ligne (Deuxième Monde, Mankind, Venise, technologie SCOL, etc...) alors que le marché restait essentiellement dans les CD-Rom et les jeux pour consoles.

Introduite en bourse début 1999, la société avait vu son cours multiplié par 20 en quelques mois pour brutalement s'effondrer à partir de Mai 2002, date de l'éclatement de la bulle spéculative. Déclarée en cessation de paiement depuis le 4 juillet, la société était en redressement judiciaire depuis le 11 juillet.

Utilisé en médecine pour son action antalgique, anti-inflammatoire ou hémostatique, le Cryogène n'aura été d'aucun secours en matière de gestion d'entreprise...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles