Le « Yamaha PDX-11 » devrait effectivement avoir plus de coffre que bien d'autres docks au prix similaire. Sa grande grille perforée abrite un woofer de 4 pouces (10,2 cm) de diamètre, en charge des graves et des mediums, ainsi qu'un tweeter de 3/8 de pouce (1 cm) en charge des aigues.
L'ensemble peut être alimenté par un adaptateur secteur mais aussi et surtout par une demi-douzaine de piles AA, qui lui confèreraient une autonomie de huit heures d'écoute en vadrouille. Une poignée métallique facilite à ce titre le port de ses 1,5 kg.
Le dock à proprement parler se trouve en revanche au sommet de l'enceinte, sans aucun dispositif de maintient, ce qui contrecarre quelque peu ses ambitions nomades. Une entrée jack 3,5 mm au dos permet malgré tout d'y relier n'importe quelle source, à commencer par un iPhone qu'on aura gardé à l'abris d'une poche de pantalon.
Le « Yamaha PDX-11 » est commercialisé dès à présent aux États-Unis au prix public de 100 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été annoncés pour l'Europe.