Yamaha PDX-11 : une enceinte abordable pour baroudeurs urbains

Romain Heuillard
Publié le 02 novembre 2011 à 12h02
Yamaha a annoncé hier un nouveau dock iPod/iPhone, un énième, qui sort pour une fois de l'ordinaire. Le « PDX-11 » présente effectivement la particularité d'être résistant aux chocs et aux assauts de la vie urbaine. Il arbore pour ce faire une esthétique tout droit sortie de l'ère soviétique, tout en promettant une excellente restitution sonore pour un prix modeste.

0140000004713420-photo-yamaha-pdx-11.jpg

Le « Yamaha PDX-11 » devrait effectivement avoir plus de coffre que bien d'autres docks au prix similaire. Sa grande grille perforée abrite un woofer de 4 pouces (10,2 cm) de diamètre, en charge des graves et des mediums, ainsi qu'un tweeter de 3/8 de pouce (1 cm) en charge des aigues.

L'ensemble peut être alimenté par un adaptateur secteur mais aussi et surtout par une demi-douzaine de piles AA, qui lui confèreraient une autonomie de huit heures d'écoute en vadrouille. Une poignée métallique facilite à ce titre le port de ses 1,5 kg.

Le dock à proprement parler se trouve en revanche au sommet de l'enceinte, sans aucun dispositif de maintient, ce qui contrecarre quelque peu ses ambitions nomades. Une entrée jack 3,5 mm au dos permet malgré tout d'y relier n'importe quelle source, à commencer par un iPhone qu'on aura gardé à l'abris d'une poche de pantalon.

Le « Yamaha PDX-11 » est commercialisé dès à présent aux États-Unis au prix public de 100 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été annoncés pour l'Europe.

00F0000004713422-photo-yamaha-pdx-11.jpg
00F0000004713424-photo-yamaha-pdx-11.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles