N'oublions pas les Maconautes ! Quelques mois après le lancement du nouveau système d'exploitation MacOS X (nom de code : jaguar), le géant américain de l'internet AOL annonce la version 2 de son logiciel de connexion pour cette plate-forme.
Basé sur Gecko, le moteur opensource de Netscape et Mozilla, le logiciel AOL propose ainsi une nouvelle interface, plus ergonomique et proche graphiquement du graphisme de Mac OS X. AOL a également intégré plus étroitement ses services de messagerie (normale ou instantanée), de recherche ou d'informations pratiques (météo, horoscope, trafic).
AOL précise que AIM, son logiciel maison de messagerie instantanée, est désormais compatible avec iChat, le logiciel , et que la gestion des contacts est désormais associée au carnet d'adresses.
A l'instar de Microsoft et de ses développements dans les services en ligne sous la marque MSN, Apple développe également une ambitieuse stratégie dans les services en ligne baptisée ".Mac" et proposant, pour environ 100 dollars par an, des services de stockage, d'organisation, de messagerie et d'antivirus. AOL devra t'il développer son propre système d'exploitation pour conserver ses parts de marché ?
Nouvelle version du logiciel AOL pour MacOS
Publié le 10 décembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités