SAS et e-Security mêlent décisionnel et sécurité des réseaux

Ariane Beky
Publié le 18 août 2003 à 00h00
Les sociétés américaines SAS, éditeur de solutions décisionnelles, et e-Security Inc., fournisseur de logiciels de gestion de la sécurité informatique pour entreprises, vont lancer sur le marché une solution mixte de stockage/gestion/analyse de données.

L'offre des deux partenaires associe la solution SAS IT Security Management à la plate-forme ESM (Enterprise Security Management) fournie par e-Security.

Cette solution devrait permettre aux entreprises d'identifier et de corriger "en temps réel" des attaques sur leur réseaux informatiques, et d'intégrer leurs données historiques en volume, "plusieurs téraoctets", au moteur de corrélation intégré.

Daniel MINTO, en charge de la stratégie mondiale de SAS pour les solutions de gestion informatique, insiste : "L'association des capacités de veille économique de SAS à la plate-forme de gestion de la sécurité pour entreprises d'e-Security, offre la possibilité aux grandes entreprises de se protéger contre les risques actuels et futurs d'attaques informatiques, c'est la nouveauté."

Cette solution mixte pourra être associée à des environnements de sécurité dotés de plusieurs pare-feu, de systèmes de détection d'intrusions, de données sur la vulnérabilité, etc.

"En alliant les fonctionnalités statistiques et de stockage de données à la gestion de la sécurité informatique en temps réel, les entreprises seront en mesure d'accroître substantiellement l'efficacité de leurs opérations de sécurité", affirme Joseph PAYNE, Président directeur général d'e-Security.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles