Après Linux et Symbian, semble confirmer l'adoption d'une troisième plate-forme logicielle. Selon le journal taïwanais DigiTimes, le constructeur américain Motorola pourrait lancer non pas un mais deux Smartphones basés sur le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft.
Fabriqués par Chi Mei Communication Systems (CMCS) pour le compte de Motorola, les deux smartphones répondent aux noms de code "Beethoven" et "Chopin" et se présentent sous un format coquillage, avec antenne externe, modem GSM/GPRS tribande et processeur OMAP de Texas Instrument. La différence entre les deux modèles serait la caméra, présente uniquement sur le modèle "chopin".
Toutefois, Motorola n'a pas encore confirmé l'existence de ces produits et les photos du "Chopin" circulant sur le site de la US Federal Communications Commission (FCC) laissent planer le doute. Patrice CASSARD, webmaster de smartphony.org affirme d'ailleurs que ce second modèle n'est pas conforme au modèle de référence des smartphones microsoft.
Numéro deux mondial du téléphone mobile, devant Samsung mais derrière Nokia, Motorola semble en tout cas faire preuve de pragmatisme en matière de logiciels pour téléphones mobiles. Le lancement d'un ou deux smartphones permettra en outre à son compatriote Microsoft d'enrichir sa gamme qui compte déjà le SPV Orange (Canary HTC), le Compal Smartphone et le Mitac Mio 8380.
Un second smartphone windows chez Motorola ?
Publié le 22 août 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités