L'international et les données tirent le CA d'Orange

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 octobre 2003 à 00h00
Orange est dans le vert ! Pour le troisième trimestre 2003, l'opérateur cellulaire Orange, filiale du groupe , affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 8,1% à 4,7 milliards d'euros et une croissance de 2,9% du nombre de clients à 46,9 millions.

Le chiffre d'affaires total d'Orange France est en hausse de 5,7%. Le chiffre d'affaires total pour Orange UK est en hausse de 7,9% sur une base pro forma. Le chiffre d'affaires total pour le Reste du Monde a augmenté de 21,1% à 3,2 milliards d'euros et représente maintenant 24% du chiffre d'affaires total du Groupe Orange. Par rapport au trimestre précédent, les chiffres d'affaires d'Orange France, Orange UK et du segment Reste du Monde ont respectivement augmenté de 9,8%, 3,8% et 10,7%.

La nouveauté c'est que le nombre de clients pour le Reste du Monde dépasse pour la première fois le nombre de clients d'Orange UK avec près de 14 millions de clients. Le Reste du Monde représente 82% des nouveaux clients nets du Groupe au cours des trois premiers trimestres de 2003. Le groupe affiche également une forte croissance des services non-voix dans tous les marchés européens. Le chiffre d'affaires des services non-voix est en hausse de 25,5% à 1,51 milliard d'euros et représente plus de 12% du chiffre d'affaires réseau. Les revenus hors SMS représentent 22,8% des revenus non-voix.

A propos de ces résultats, Sol Trujillo, PDG d'Orange SA, a déclaré: "Je suis très satisfait par l'amélioration continue de notre performance au cours du dernier trimestre et par les chiffres que nous annonçons aujourd'hui. Avec près de 1,3 million de nouveaux clients nets et une croissance du chiffre d'affaires de 8,1% au cours du troisième trimestre 2003, Orange commence à accélérer son rythme de croissance, comme je le pressentais quand je suis devenu PDG d'Orange au début de l'année. Nous sommes en ligne ou même en avance sur nos engagements pris en juin à l'occasion de la présentation de notre stratégie. Nous avons l'équipe adéquate pour cela et ces résultats sont la preuve tangible que l'ensemble du Groupe est en marche. En particulier, je suis satisfait d'avoir démontré au cours des sept derniers mois qu'en étant vigilant sur les coûts et en faisant les investissements appropriés, une forte croissance pouvait être réalisée dans le Groupe. Et ce n'est que le début."

Ces bons résultats confirment en tout cas le potentiel financier d'Orange. Reste à savoir si il se limitera à un simple rôle de vache à lait pour le groupe France Telecom ou si la priorité sera redonnée à la croissance internationale afin de faire face au groupe Vodafone, présent en Allemagne, au Japon et en France via SFR.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles