AOL veut mobiliser les internautes contre le spam

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 novembre 2003 à 00h00
Mieux vaut prévenir que guérir ! Fournisseur d'accès internet "grand public", AOL annonce la mise en ligne de www.AntiSpam.aol.fr, un site web destiné à mobiliser les internautes contre le spam, ces courriers électroniques publicitaires non sollicités.

Avec comme slogan "No spam - no cry" (un détournement de la chanson de Bob Marley), le site se veut d'une part pédagogique en expliquant l'origine de ce problème, ses chiffres et surtout les moyens de s'en prémunir mais également militant en affichant d'une part un spectaculaire compteur, censé dénombrer les plus de 35 milliards de spams bloqués jusqu'à présent par AOL , et en proposant d'autre part une pétition visant à poursuivre les spammeurs en justice (AOL ne procède à aucune collecte d'e-mails par ce biais).

Au delà de ces outils un peu démagos, AOL n'oublie pas l'humour en proposant le téléchargement d'un roman photo dénonçant les méfaits du spam. Le FAI n'oublie toutefois pas de suggérer à ses visiteurs de le faire "suivre à ses amis". Reste à espérer que la lutte Anti-Spam ne sera pas non plus à l'origine de courriers "non sollicités", sponsorisés par AOL !
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles