ATI Radeon du nouveau

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 juin 2000 à 12h39
00C8000000044642-photo-ati-radeon.jpg
Le site Hardware and Software a publié un article sur le prochain chip d'ATI, le Radeon.
On y apprend que Quake III (demo 01) tournait à 60-70 images/seconde sur un Pentium III/750, 256Mo SDRAM en 1024*768 avec une carte ATI Radeon en version alpha (avec de la mémoire DDR cadencée à 183 Mhz). De plus il semblerait que le niveau spécial de Quake III developpé pour la GeForce 2 GTS (NV15DEMO) qui comporte un nombre incroyable de polygones soit très fluide sur ce même Radeon en version Alpha.
Question comparaison GeForce 2 / Radeon un ingénieur de chez ATI a affirmé que le Radeon sera plus rapide que le GeForce 2 GTS dans les résolutions 32 Bits (en 16 Bits le GeForce 2 GTS restera le chip le plus rapide du marché).

On apprend également dans cet article que l'ATI Radeon devrait permettre de jouer en 1600*1200 sans saccades.

Cependant l'ATI Radeon ne sera pas équipé en hardware d'une fonction Full Scene Anti Aliasing mais cette fonction sera supportée en software (comme sur la GeForce 2 GTS).

A noter également qu'ATI prévoit que des jeux supportant la fonction "Keyframe Interpolation" (fonction qui permet de calculer automatiquement les images entre deux états d'une scène 3D) sortiront à Noël, ces jeux seront bien sur programmés pour Direct X8.

Enfin contrairement à l'ATI Rage Fury MAXX, l'ATI Radeon devrait être supporté par Windows 2000 grâce à des Drivers adéquats.

Pour voir des photos de la carte en question rendez-vous ici.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles