© Honor
© Honor

Si vous étiez à la recherche d'un smartphone qui cherche à briser les codes, en voilà un qui ne devrait pas manquer de vous séduire.

Souvenez-vous, en début de mois, nous vous présentions un tout nouveau concept de smartphone made in Honor : un appareil à mi-chemin entre le téléphone pliant et le sac à main. Oui, oui, vous avez bien lu… Présenté à l'occasion de l'IFA 2023, le Honor V Purse a bien l'intention de devenir le nouvel accessoire de mode tendance sur le marché chinois, puisque celui-ci est dès à présent disponible.

Le smartphone pliant le plus fin du marché

Un « téléphone-sac à main », ça vous branche ? Avouez-le, si on vous avait dit qu'un jour viendrait où les smartphones se transformeraient en objet de mode, vous ne l'aurez probablement jamais cru. Et nous non plus, à vrai dire…Visiblement attirée par la mode, la marque chinoise Honor souhaite plus que jamais déployer un appareil qui sort des sentiers battus.

Eh oui, le V Purse n'a pas été pensé pour se glisser dans votre poche, mais bien pour être porté comme un sac à main. Arborant un design aux courbes fines et élégantes, le dernier joujou de Honor établit un nouveau record de finesse dans la sphère des téléphones pliants. Ce dernier ne mesure que 8,6 millimètres lorsqu'il est plié, et seulement 4,3 millimètres lorsqu'il est déplié. Afin de soulager votre épaule poignet, retenez que l'appareil ne pèse que 214 grammes.

HONOR V Purse

© Honor

Le Honor V Purse peut être personnalisé à souhait, à l'aide d'anses et de chaînes interchangeables. Afin d'assumer pleinement son côté accessoire de mode, le smartphone pliant s'ouvre comme un sac à main (le fermoir déverrouille l'écran en un clic, tout comme la boucle d'une pochette) et propose également une série d'écrans personnalisables pour y apposer des éléments de design, comme si vous personnalisiez votre propre sac à main. En parlant de l'écran, sachez que le V Purse est équipé d'une dalle OLED 2K de 7,71 pouces et que la luminosité peut aller jusqu'à 1 600 nits.

Le Honor V Purse est disponible en Chine

Abordons à présent les aspects plus traditionnels, à commencer par l'appareil photo. Le nouveau smartphone pliant de Honor est doté d'un capteur principal IMX800 de 50 mégapixels, d'un ultra grand angle et macro deux-en-un de 12 mégapixels. De plus, il prend en charge un zoom numérique de 0,6x, 0,8x, 1x et 1,3x. Le V Purse promet jusqu'à 200 000 ouvertures et fermetures ainsi qu'une forte résistance aux chocs et à l'abrasion. Sachez enfin qu'il abrite une batterie de 4 500 mAh conçue en silicone-carbone.

© Honor

En Chine, le Honor V Purse est disponible en précommande depuis le 19 septembre dernier dans les coloris suivants : doré, bleu et noir. Il vous faudra débourser pas moins de 5 999 RMB (784,57 euros) pour mettre la main sur le modèle embarquant 16 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Source : Communiqué de presse Honor