Noos part à la chasse aux pirates

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 mai 2004 à 00h00
Face à la multiplication des cartes à puce pirate, le câblo-opérateur Noos lance une opération "Écran Noir" pour détecter les fraudeurs.

Après les majors du disque, c'est au tour des fournisseurs d'accès de déclencher une opération anti-fraude. Face à la multiplication des cartes à puce pirate de type "Yes Card", le câblo-opérateur Noos lance une opération "Écran Noir" pour détecter les fraudeurs.

Cette opération consiste à neutraliser tout décodeur utilisant une carte pirate et en bloquant l'accès aux chaînes cryptées. Les personnes touchées doivent ensuite téléphoner au 0892 022 021 afin de pouvoir régulariser leur situation.

"Noos s'engage tous les jours pour fournir le meilleur service à ses clients, dans le respect de ses relations avec les éditeurs et ayant droit. Notre nouvelle offre noostv sous forme de bouquets lancée en mars dernier en est la meilleure preuve. Par ces opérations, nous comptons convaincre les fraudeurs de l'inutilité et des risques encourus par les utilisation de cartes pirates " rappelle Mathias Hautefort, Directeur Général Délégué de Noos.

Avec 1 123 135 clients dont 471 954 à la télévision numérique et 201 327 à Internet, Noos évalue la part des fraudeurs à 10% de ses abonnés. Reste à savoir si cette nouvelle opération "écran noir" remettra ses abonnés sur le bon chemin ou vers les offres multiservices (télévision, internet, téléphone) des opérateurs ADSL !
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles