Samsung remet ça et s'apprête à mettre sur le marché sa nouvelle génération de SmartTag. Un dispositif pour ne plus jamais perdre vos objets au quotidien.
Pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas ces petits objets, on pourrait les comparer à des balises intelligentes connectées, reliées à un smartphone. Pouvant être accrochées en porte-clés ou mises dans un portefeuille par exemple, elles facilitent la vie des personnes qui ont tendance à éparpiller leurs affaires. En 2021, la marque avait proposé à la vente le Samsung SmartTag+, efficace mais un peu cher. Cette fois, c'est une nouvelle génération de trackers que la marque coréenne met sur le marché, destinée à concurrencer les Apple AirTags.
Une efficacité maximale grâce à un design repensé
Pour cette version, la marque abandonne la forme de losange et propose un design aux lignes plus souples. Le seul point commun avec la génération précédente est le trou présent en haut de l'objet, qui peut servir à y passer un porte-clés. Cet élément, connu pour s'user rapidement sur les anciens modèles, a été renforcé au passage grâce à l'intégration d'un insert en métal. L'objet résiste également davantage à l'eau et à la poussière, ce qui devrait lui conférer une durée de vie prolongée. Il sera disponible en deux coloris : noir ou blanc. Pas de folie de ce côté-là.
Des fonctionnalités améliorées pour le SmartTag 2
Au-delà du design, Samsung a bien sûr fait progresser les fonctionnalités de son SmartTag. Il prendra en charge le Bluetooth et le protocole UWB (Ultra Wide Band), qui permet à la bande passante d'atteindre des valeurs très élevées. La version Plus de la génération précédente est de ce fait rendue complètement obsolète.
La batterie a elle aussi été améliorée, en espérant qu'elle soit plus simple à changer que celle des premiers SmartTags. Un nouveau mode d'économie d'énergie apparaît, ainsi qu'un mode « Lost » et un mode « Promenade » conçu pour les personnes propriétaires d'animaux de compagnie. Cette fois-ci, la nouvelle itération de Samsung sera entièrement compatible avec l'application SmartThings, qui a été mise à jour pour l'occasion. Grâce à l'utilisation de la réalité augmentée (RA), il sera possible de suivre les SmartTags directement sur l'écran de son téléphone. Plutôt pratique. Les utilisateurs pourront également vérifier s'ils sont suivis par des SmartTags non autorisés par leurs soins.
Avec un prix nettement plus attractif que la précédente version, le SmartTag 2 sera disponible à partir du 11 octobre pour un tarif officiel de 39,99 euros. Il sera possible d'en acheter un pack de quatre pour 129,99 euros si vous voulez suivre plus d'objets importants.
Source : SamMobile