Le cloud gaming débarque ce mois-ci chez PlayStation, le tout en 4K HDR et 60 images par seconde.
Depuis quelques mois déjà, PlayStation propose aux joueurs sa nouvelle formule PS Plus. En effet, exit la formule unique et place à trois abonnements bien distincts, avec dans un premier temps le PS Plus Essential, la déclinaison Extra, et enfin le haut de gamme Premium.
Ce dernier ouvre l'accès à toutes les fonctionnalités du service, à condition toutefois de bien vouloir débourser 16,99 euros par mois.
Et maintenant, du cloud gaming PS5 pour les abonnés PS Plus Premium
Récemment, nous apprenions que ce même PS Plus intégrait la nouvelle offre Sony Pictures Core, avec un catalogue de films « sur mesure » pour les abonnés. Aujourd'hui, Sony annonce l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité elle aussi très attendue, à savoir le cloud gaming PS5.
En effet, si le streaming de jeux PS4 est déjà possible, ce sont les jeux PS5 qui vont bientôt bénéficier du même traitement. Ainsi, une sélection de titres sera jouable directement grâce à la magie du cloud, sans le moindre téléchargement préalable.
Le cloud gaming PS5 en France le 23 octobre
À condition de disposer d'un haut débit digne de ce nom, les abonnés au service PS Plus Premium pourront ainsi jouer à Spider-Man Miles Morales, à Ghost of Tsushima, à Horizon Forbidden West, ou encore à Resident Evil 4, Dead Island 2, Fall Guys… Tout ce beau monde pourra être joué avec diverses options de résolution, dont la 4K HDR en 60 images par seconde.
Évidemment, il ne s'agit là que d'une première sélection, et d'autres titres PS5 viendront s'ajouter au cloud gaming prochainement. À noter qu'à son lancement, le streaming dans le cloud PS5 sera exclusivement disponible sur la console PS5.
« Comme l’intégration de ce service est une tâche de grande envergure pour nos équipes, nous prévoyons d’adopter une approche par phase et par région », explique-t-on chez PlayStation. Ainsi, le cloud gaming PS5 devrait arriver le 17 octobre au Japon, le 30 octobre aux États-Unis, et dès le 23 octobre chez nous, en Europe.
Source : PlayStation Blog