Un bug étrange semble toucher les iPhone tournant sous iOS 17 en ce moment. Plusieurs utilisatrices et utilisateurs se sont en effet plaints que leur téléphone redémarrait tout seul durant ces dernières nuits.
Le nouveau système d’exploitation d’Apple paraît encore poser des problèmes. Après un couac avec la surchauffe des iPhone 15, iOS 17 a maintenant l'air d'avoir quelques soucis question stabilité. Sur Reddit, plusieurs internautes se sont plaints que leur iPhone a redémarré pendant ces deux dernières nuits, sans aucune explication.
Un bug inexpliqué
Le bug ne semble pas limité aux tout derniers iPhone 15 en plus de cela. Certaines personnes ont rapporté un problème similaire sur leur iPhone 14, leur iPhone X et même leur iPad. Cela semble assez global, puisqu’à la rédaction de Clubic également, au moins une tablette semble avoir eu le même souci (celle de l’auteur de ces lignes).
Le bug est visible dans la section « Batterie » des paramètres. Les appareils touchés montrent un creux dans le niveau de charge pendant la nuit, alors même que certains étaient branchés. Résultat, plusieurs mobiles ont redemandé un code PIN de bon matin, malgré le fait qu’ils n’aient pas bougé de la nuit.
Il semblerait que les appareils concernés n’aient pas été réellement éteints toute la nuit, mais plutôt qu’ils aient redémarré durant une phase de veille et que l’enregistrement du niveau de batterie n’ait recommencé qu’après un déverrouillage manuel.
Apple ne communique pas sur le problème
Apple n’a pas communiqué sur le problème, et la cause du bug n’est, a priori, pas encore connue. Mais au vu du nombre d’appareils touchés, de leur diversité et de la simultanéité du problème, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un problème du système d’exploitation avec l’horloge de l'iPhone ou de l'iPad.
Ce n'est pas de la première fois que les téléphones de la pomme rencontrent un bug de ce genre. En 2022 déjà, certains iPhone 14 Pro redémarraient de manière inopinée sans que l’on sache exactement pourquoi. Une manière de se souvenir qu’aucun système d’exploitation n’est infaillible.
Source : Reddit