© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Les iPhone 15 et iPhone 15 Pro connaissent des problèmes de surchauffe, qu'Apple a finalement constatés. Mais pas de panique, les solutions sont déjà en route pour résoudre le problème !

La sortie de la nouvelle génération de smartphones Apple était évidemment comme chaque année très attendue par un large public. Les derniers iPhone sont arrivés sur le marché avec un nouveau revêtement en titane, une puce Apple A17 gravé en 3 nm et aussi, malheureusement, avec certains problèmes de surchauffe selon de nombreux clients. Un souci qui ne serait que temporaire, et bientôt oublié, si l'on en croit le géant américain !

La procédure de restauration en cause…

Vous venez de vous offrir le dernier cri de la technologie Apple avec un iPhone 15 ou 15 Pro, et depuis, cet appareil connaît des problèmes de surchauffe ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls ! Le phénomène a été assez massif pour que, finalement, la firme de Cupertino décide de communiquer sur la question.

« L'appareil peut sembler plus chaud au cours des premiers jours suivant la configuration ou la restauration de l'appareil en raison de l'augmentation de l'activité en arrière-plan », a ainsi expliqué un responsable de chez Apple au journal Forbes. Le problème ne serait pas technique, mais bien logiciel.

© Apple
© Apple

… ainsi qu'iOS 17 !

La même source explique par ailleurs qu'un bug dans iOS 17 pourrait aussi amener les appareils du constructeur à chauffer plus que de raison. Surtout que le problème serait en plus accentué par les mises à jour de certaines applications, comme Uber, Instagram ou Asphalt 9, d'après, cette fois, une information de Bloomberg.

Mais pas de panique, Apple est déjà sur le dossier. « Nous avons également trouvé un bug dans iOS 17 qui a un impact sur certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour logicielle », est-il ainsi indiqué. Le correctif en question devrait être déployé dans la mise à jour iOS 17.1, et ne devrait pas avoir d'impact sur les performances de votre téléphone, contrairement à ce que croyait comprendre il y a quelques jours Ming-Chi Kuo.

« Apple devrait remédier à ce problème par le biais de mises à jour logicielles, mais les améliorations risquent d'être limitées, à moins qu'Apple ne réduise les performances du processeur », pronostiquait en milieu de semaine le célèbre leaker. Alors, la réponse dans quelques jours ?

  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
8 / 10