© Tada Images/Shutterstock.com
© Tada Images/Shutterstock.com

Vous êtes en possession d'un iPhone compatible avec iOS 16 et vous avez installé la dernière mise à jour ? Alors vous avez peut-être pu constater d'importants problèmes de batterie.

Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Le souci devrait être résolu d'ici quelques jours. On vous explique sans plus attendre de quoi il retourne.

iOS 16.5 : des problèmes d'autonomie impactent la dernière mise à jour

La semaine dernière, Apple a déployé iOS 16.5 auprès de ses utilisateurs. Bien que cette mise à jour ne contienne pas de nouveautés majeures, elle a tout de même permis à la société californienne de corriger plusieurs bugs qui impactaient le système d'exploitation. Divers correctifs de sécurité y ont également été apportés pour l'occasion. Rappelons d'ailleurs que dans une poignée de jours, à l'occasion de la WWDC, la firme de Cupertino lèvera le voile autour des nouvelles fonctionnalités à venir dans iOS 17.

Ceci étant dit, revenons-en maintenant à nos moutons avec le cas d'iOS 16, et plus principalement sa nouvelle mise à jour. La dernière version publiée par la firme de Cupertino semble causer quelques soucis liés à la batterie. En effet, un nombre grandissant de possesseurs d'iPhone ont signalé, sur les forums d'assistance d'Apple, que l'autonomie de leur iPhone s'était sensiblement dégradée au cours des derniers jours. Certains évoquent même quelques soucis de surchauffe avec leur appareil. Mais que peut-il bien donc se tramer ?

Des problèmes qui ne devraient pas tarder à disparaître

Eh bien, pas de panique, cela serait tout à fait normal. Le site ZDNet nous rassure en précisant qu'après avoir été mis à jour, les iPhone doivent parfois procéder au traitement d'un grand nombre de tâches en arrière-plan. Par conséquent, l'autonomie de votre appareil peut être drainée en l'espace de quelques heures à peine. Ainsi, dès lors que ces opérations invisibles seront achevées, la durée de vie de votre iPhone devrait logiquement revenir à la normale. Ouf !

© sdx15/Shutterstock
© sdx15/Shutterstock

Si vous constatez cependant que le problème perdure dans les semaines qui suivent, il se pourrait alors que l'origine du problème se trouve ailleurs. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter le niveau de votre batterie dans les réglages de l'iPhone. Cela pourra notamment vous indiquer quelles sont les applications qui consomment le plus l'énergie de votre batterie. Si l'une d'entre elles semble en être la cause, pensez à vous assurer que la dernière mise à jour a été installée.

Source : ZDNet