À la longue liste des défauts de jeunesse de l'iPhone 15 s'ajoute aujourd'hui du burn-in…
Disponibles depuis quelques semaines maintenant, les nouveaux iPhone 15 d'Apple n'ont pas été épargnés par divers défauts et autres dysfonctionnements. Si la surchauffe constatée par divers utilisateurs a récemment été corrigée grâce à une mise à jour, le nouveau-né de chez Apple apparaît toujours comme plus fragile que son prédécesseur.
Il présente notamment un souci lié aux traces de doigts sur le contour en titane, sans oublier un bug audio chez certains utilisateurs. Et désormais, les écrans sont touchés par du burn-in.
Et un autre problème, un !
Certains utilisateurs remontent ainsi depuis quelques jours un autre souci, inhérent cette fois à la dalle du smartphone. Certains écrans auraient en effet tendance à souffrir de burn-in, soit l'apparition d'une image rémanente après un usage plus ou moins intensif de ce dernier.
Si les détenteurs d'un écran OLED sont particulièrement vigilants à ces brûlures, le souci n'est pas récent, puisque ce dernier touchait également nos bons vieux écrans cathodiques. Toujours est-il que celui-ci semble frapper aujourd'hui certaines dalles OLED des iPhone 15 Pro Max.
L'iPhone 15 au bord du burn-out
Depuis quelques jours, il est possible de lire de nombreux messages sur X.com, sur Reddit ou sur les forums Apple concernant ce souci d'affichage. Le burn-in en question ne semble concerner que les iPhone 15 Pro Max à l'heure actuelle.
La majorité des utilisateurs concernés ont indiqué avoir pu bénéficier d'un échange de leur smartphone sur le site web officiel d'Apple ou dans une boutique Apple Store.
Pour l'instant, la marque à la pomme n'a toutefois pas confirmé qu'un tel problème affectait ses iPhone 15 Pro Max. Aussi, il est possible que seule une partie des écrans de la gamme soit touchée, et que ces derniers puissent rapidement être identifiés et échangés à la production.
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : TechRadar