Steganos lance un outil pour crypter le P2P

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 juin 2004 à 00h00
Editeur de logiciels de sécurité, l'allemand Steganos annonce un nouvel utilitaire pour "sécuriser" les échanges P2P avec des clefs de cryptage 128 bits

C'est le SNEP qui va être content. A peine quelques semaines après l'annonce d'une campagne visant à débusquer et punir les internautes coupables de piratage, l'éditeur allemand Steganos présente avec un certain cynisme un produit baptisé "P2P Securise 6" permettant de sécuriser et surtout de crypter les données échangées sur Kazaa, Morpheus, iMesh, eMule et Soulseek.

"Pour différentes raisons, vous ne désirez pas laisser visualiser vos fichiers, ou que l'on puisse suivre vos téléchargements. P2P Sécurisé est l'outil idéal pour résoudre ce problème. Il crypte en temps réel vos enregistrements et en efface toutes les traces visibles et non-visibles. " explique la société dans un communiqué.

Le logiciel installe une sorte de coffre-fort multimédia capable de contenir jusqu'à 32 Go de données. Tous les fichiers téléchargés depuis le net y sont alors cryptés avec une clef 128 bits selon le procédé AES (Advanced Encryption Standard). En théorie, personne ne peut plus accéder à ces fichiers sans le bon mot de passe et les traces laissées par le partage de fichiers sur le PC sont automatiquement détruites.

Le logiciel pourrait intéresser des internautes soucieux de ne pas être identifiés par les robots espions des maisons de disque. Steganos Securise 6 est commercialisé 29.90 €.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles