Le ver Zafi.B en tête du Top des virus de l'été

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 août 2004 à 00h00
Les réseaux informatiques sont insensibles à la torpeur estivale et c'est à nouveau le ver informatique Zafi.B qui arrive en tête du classement des virus inform

Cette année, le tube de l'été n'est pas la lambada. Les réseaux informatiques sont insensibles à la torpeur estivale et c'est à nouveau le ver informatique Zafi.B d'origine hongroise qui arrive en tête du classement des virus informatiques établi par l'éditeur Sophos.

La liste est la suivante :
1. 59,2% W32/Zafi-B
2. 15,8% W32/Netsky-P
3. 4,5% W32/Netsky-D
4. 3,3% W32/Bagle-AA
5. 2,9% W32/Netsky-Z
6 2,9% W32/Netsky-B
7. 1,9% W32/Netsky-Q
8. 1,7% W32/MyDoom-O
9. 1,5% W32/Mimail-C
10. 0,9% W32/Bagle-Zip

" Capable d'utiliser plusieurs langues différentes, le ver Zafi-B s'est répandu en de très nombreux exemplaires et ne semble pas près de disparaître ", commente Annie Gay, Directeur Général de Sophos France. " Il est vital que les utilisateurs du monde entier soient efficacement protégés, afin d'éviter que ce type de ver perdure sur les réseaux, essayant de forcer les défenses informatiques des entreprises. "

Sophos a détecté 1 157 nouveaux virus, vers et chevaux de Troie au cours du mois de juillet 2004. Le nombre total de virus couverts par Sophos s'élève désormais à 92 645. Les statistiques établies par l'éditeur ont montré que plus de 9% des e-mails échangés en juillet étaient infectés par des virus.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles