Samsung dévoile un caméraphone 5 megapixels

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 octobre 2004 à 00h00
Avec le SCH-250, le coréen Samsung frappe fort et dévoile un caméraphone équipé d'un capteur photo CCD 5 megapixels et d'un écran de 16.7 millions de couleurs

Les constructeurs d'appareils photo ont du soucis à se faire. Avec le SCH-250, le coréen Samsung frappe fort et dévoile un caméraphone équipé d'un capteur photo CCD 5 megapixels et d'un écran TFT QVGA de 16.7 millions de couleurs. Jusqu'à présent, seuls quelques constructeurs avaient présenté des téléphones megapixels et les modèles les plus avancés ne dépassaient pas 3 megapixels.

Concentré de technologie d'à peine 116 grammes et 115 x 49.5 x 18.5mm , le SCH-250 dispose de 92 Mo de mémoire, d'un port d'extension MMC-RS, d'une sortie TV, d'un moteur de synthèse vocale Text-to-speach, d'un lecteur MP3 et reprend le design à clavier coulissant du téléphone utilisé dans le film Matrix.

Véritable déclaration de guerre aux constructeurs d'appareils photo numérique et de camescopes, ce SCH-250 n'est toutefois pas encore commercialisé et sera essentiellement disponible en Corée du Sud. Il démontre en tout cas le savoir-faire de Samsung et devrait accélérer la convergence de tous les terminaux électroniques mobiles en un seul et même appareil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles