Le navigateur Web Chrome sur Windows 11 va bénéficier d'une avancée intéressante qui permettra de connaître le niveau d'utilisation de la RAM de chaque onglet.
Ce n'est pas toujours facile de savoir pourquoi votre ordinateur fonctionne au ralenti, du fait d'une mémoire vive trop utilisée. Pour la majeure partie des gens, c'est en général dû à une navigation trop intensive, et à la multiplication des onglets ouverts. Alors pour savoir exactement ce qui draine votre machine, Chrome va mettre à votre disposition une nouvelle fonction qui donne cette information.
Des onglets qui évoluent
Google Chrome va devenir plus transparent. En effet, une fonction permettant de connaître l'utilisation de la mémoire vive, ou RAM, pour chaque onglet est actuellement mise à l'essai par Google auprès d'un nombre restreint d'utilisateurs.
Grâce à l'innovation en cours, il sera extrêmement aisé de connaître cette information, puisqu'il suffira de passer la souris sur l'onglet de Google Chrome pour faire apparaître le nom de la page, son aperçu, et juste en dessous, le niveau de RAM utilisé par la page.
L'option n'est pour le moment pas déployée à l'ensemble du public. Quand elle le sera, elle deviendra accessible à tous les utilisateurs de Windows 11, mais aussi de la version antérieure Windows 10. Et pour ceux qui ont un ordinateur Apple, l'option arrivera aussi sur Mac.
Google Chrome a la réputation depuis un certain nombre d'années d'être particulièrement vorace en RAM par rapport à ses concurrents. Est-ce que cette nouveauté pourra redorer le blason du navigateur sur la question ?
- Très bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Un navigateur bien sécurisé
Source : Windowslatest