Le logo de Disney+ passé à la loupe © Postmodern Studio / Shutterstock
Le logo de Disney+ passé à la loupe © Postmodern Studio / Shutterstock

Une nouvelle campagne de phishing vise en ce moment les abonnés de Disney+. Faites attention à ne pas être imprudent !

L'augmentation des tarifs décidés pour ce 1ᵉʳ novembre n'a évidemment pas fait beaucoup d'heureux du côté des abonnés du service de streaming. Mais si vous êtes tout de même resté client du géant américain, sachez qu'il va falloir faire attention à vos communications les prochains jours, car des pirates souhaitent en profiter pour récupérer vos informations de paiement. Vous retrouverez en dessous tous les détails de cette nouvelle campagne de phishing.

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Un mail veut profiter du changement de tarifications de Disney+

L'occasion fait le larron si l'on en croit le dicton. Et le fait qu'il faille à partir d'après-demain payer plus cher pour continuer à accéder à Disney+ a semble-t-il donné des idées à certains pirates. En effet, une nouvelle campagne de phishing a été mise au point pour voler les abonnés du service.

Ils sont ainsi nombreux ces derniers jours à recevoir un mail parfaitement tournés et possédant exactement la même charte graphique que les communications de Disney+, dans lesquels il leur est fait état de « difficultés pour traiter » leur paiement. Afin d'y remédier, il est en conséquence demandé de cliquer sur un bouton « Valider les informations de paiement » vous renvoyant à une page où il vous faudrait taper vos identifiants et vos coordonnées bancaires. Évidemment, n'en faites rien !

Le contenu du mail d'arnaque © Capture Clubic sur Signal Arnaque

Une adresse, plusieurs arnaques

Comme souvent dans les affaires de phishing, le mail cherche à instaurer une situation d'urgence (et c'est souvent le tout premier indicateur d'une campagne de phishing). On peut ainsi lire dans le courrier que la date butoir pour intégrer ses données est le 31 octobre 2023, soit demain, et qu'une fermeture de compte assortie d'une pénalité de 49,99 euros serait prévues. Il s'agit ici d'autant d'alarmes qui doivent vous pousser à ne jamais suivre les demandes faites.

À noter enfin que l'adresse en question « [email protected] » semble être l'adresse légitime du site brésilien d'e-commerce Magazine Luiza. Elle aurait ainsi été usurpée par des pirates pour mener diverses campagnes d'escroquerie, dont une autre utilisant cette fois l'identité de l'agence de paiement en ligne de contravention, l'ANTAI. En bref, restez sur vos gardes !