Le géant Lenovo s'est décidé à réinventer la mode, avec une collection « Lenovo Tab Wear », qui intègre directement des tablettes de la marque dans des vêtements d'extérieur.
Lenovo a annoncé, jeudi 2 novembre, s'être associé à trois créateurs de mode, Kit Wan Studios, Maium et RANRA, pour créer une marque de vêtements d'extérieur avant-gardistes, qui intègrent, oui, des tablettes du fabricant chinois. Son nom : « Lenovo Tab Wear ». Si vous êtes amateur de tablette, vous pourrez ainsi en profiter partout où vous irez, et avec style. Enfin, c'est vite dit…
Préparez-vous à accueillir les vêtements Lenovo, qui raviront (ou pas) votre tablette !
Avec sa collection, Lenovo ambitionne de repousser les frontières de la mode. Les créateurs ont conçu des pièces uniques qui reflètent leur propre style et créativité, tout en offrant une intégration transparente de la technologie.
Chaque pièce est conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter de leur temps personnel, tout en restant connectés grâce à leur tablette, imaginons la Lenovo Yoga Tab 13, l'un des fleurons du fabriquant.
RANRA, qui passe son temps entre Londres et Reykjavik, a créé un anorak révolutionnaire avec une capuche isolante et un harnais de tablette pliable. Kit Wan Studios, basé à Hong Kong, a imaginé une techno-armure modulaire autour de la tablette. Enfin, Maium, installé à Amsterdam, a conçu une veste polyvalente se transformant en un hamac gonflable pour les amoureux de plein air.
L'écoconception au cœur de la collection Lenovo Tab Wear
Les créateurs de la collection Lenovo Tab Wear ont accordé une attention particulière au développement durable. RANRA a par exemple privilégié les textiles recyclés pour sa création. Kit Wan Studios a soutenu les petits producteurs locaux de Hong Kong, en axant sa stratégie sur l'importance du commerce local.
Quant à Maium, il a fabriqué sa veste à partir de polyester recyclé avec une finition éco-bionique provenant d'ateliers certifiés GRS et Oeko Tex-100. L'écoconception est ainsi au cœur du processus de fabrication de ces œuvres originales. Trouveront-elles leur public ? On vous laisse en juger, chères lectrices et chers lecteurs.