World of Warcraft a été au cœur de la BlizzCon avec un véritable florilège d'annonces ambitieuses pour le MMO iconique.
Le légendaire Chris Metzen, à nouveau directeur créatif de la franchise après quelques années d'absence, est remonté sur la scène de l'événement plus ou moins annuel de Blizzard pour nous présenter les vastes plans ourdis pour World of Warcraft. À ce titre, ce sont pas moins de trois extensions qui ont été introduites, entre autres annonces fortes.
Azeroth au cœur de la BlizzCon
S’il y a bien des constantes en Azeroth, c’est que deux ans séparent toujours la sortie d’une nouvelle extension, et que celle-ci est annoncée à la BlizzCon. L’histoire se répète donc ici, alors que Dragonflight soufflera en 2024 ses deux bougies. Après avoir volé avec les dragons, World of Warcraft entend ainsi plonger au cœur de son histoire avec ce qui a été annoncé comme la Worldsoul Saga.
Ce nouveau chapitre dans la mythologie de World of Warcraft couvrira non pas une, mais trois extensions, la première étant baptisée War Within. Attendue en 2024, celle-ci a eu droit à un trailer dont Blizzard a le secret, mettant en place l'intrigue et les aventures à venir pour les héros d'Azeroth.
Nous y retrouvons Thrall et Anduin, revenant sur les épreuves passées et sur le fait que le cœur de la planète semble connaître quelques instabilités. Il s'avère que le temps presse avant qu'il n'explose, et avec lui tous les peuples d'Azeroth.
Une nouvelle pierre à l'édifice
Outre le trailer d'annonce, nous avons pu en apprendre davantage sur ce qui attendra les joueuses et joueurs dans War Within. Parmi les nouveautés à venir, nous aurons de nouvelles zones à explorer et une nouvelle race jouable très… terre-à-terre.
De nouvelles mécaniques seront naturellement au menu. Parmi les plus notables dans la vidéo ci-dessus, nous avons les talents héroïques, visant à offrir de nouvelles options pour chaque classe, ou encore la possibilité de constituer une bande de mercenaires. Les montures volantes remaniées dans Dragonflight feront également leur retour. Enfin, le endgame sera le théâtre des classiques donjons en raid, pinacles de chaque extension de World of Warcraft et où le lore se développera pleinement.
Des extensions dans le futur comme dans le passé
En parlant de lore, nous avions mentionné plus haut un grand et nouveau chapitre qui s'écrit dans les forges de Blizzard pour World of Warcraft. La Worldsoul Saga, qui place Azeroth au cœur de l'intrigue, demandera en effet deux autres extensions pour être complète.
À ce titre, nous avons eu droit aux noms des prochaines extensions à venir : Midnight et The Last Titan. Tout ce que Chris Metzen a jugé bon de nous dire à leur sujet, c'est que la seconde extension s'intéressera à Quel'Thalas, la nation des Elfes de Sang, et que la troisième fera revenir les Titans, ces êtres cosmiques aux pouvoirs incommensurables.
Les joueurs et joueurs de World of Warcraft ont donc encore bien des années de contenu à se mettre sous la dent, à commencer par War Within, attendue courant 2024. Les fans de Classic sont toutefois loin d'avoir été délaissés, puisque l'extension Cataclysm sera (re)déployée durant le premier semestre 2024.
D'ici là, World of Warcraft Classic ouvrira courant novembre une nouvelle saison dite de la découverte, qui offrira aux joueurs des compétences permettant de radicalement changer le gameplay de chaque classe. Il sera ainsi possible de jouer un démoniste tank ou encore un mage de soin, entre autres changements visant à pimenter l'expérience originale de ce MMO iconique fêtant l'année prochaine déjà 20 ans de bons et loyaux services.
Source : World of Warcraft